Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBK51magnum.over-blog.com

Tout sur la MBK51 , et quelques petites virées en mob !

Révision du moteur de rechange !

Aujourd'hui nettoyage et révision du moteur de rechange pour le tour de Bretagne !

Démontage de la culasse, du cylindre et du piston , tout est en excellent état ! Super un bon décalaminage de la culasse et du piston puis remontage . Ouverture de l'embrayage plaquette plus que fatigué voir inexistant donc changement de celles-ci dégraissage de l'embrayage et remontage .

Montage du moteur sur la 51 pour essai , il fonctionne à merveille même mieux que celui qui était à poste ! La transmission sera changé, car pour le road trip il me faudra du couple pour tracter la remorque mais aussi le beau bébé qui sera dessus ! Donc là je je suis en 48x11 à réfléchir si je passe en 60x11 ou 56x11 ?

Sinon une très bonne nouvelle est tombé aujourd'hui,MAUGER MOTO me prépare mon moteur principal pour le tour de Bretagne à un prix très attractif et réalisation sur mesure, haut moteur liquide pas de perte de puissance dans le temps comparer au haut moteur air, vilebrequin renforcé doppler, embrayage à galet, pipe de 15, allumage électronique !!! Hâte de recevoir ce moteur pour le rôder et voir ce  qu'il aura dans le ventre ! Super bonne nouvelle !

Voilà pour les news du jour !!!!

A très bientôt Séb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francis 25/07/2017 19:44

Salut,
Étant donné que ce petit bijou n’est plus tout jeune, il est essentiel d’effectuer des révisions régulièrement. Il faut avouer que la 51 Magnum est très performante pour une mobylette qui date des années 70. En ce qui me concerne, je viens de faire l’acquisition d’une Mbk 51 Lee Cooper à l’aide d’un prêt moto que j’ai pris sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-moto.htm . Je ne vous cache pas que je suis aux anges, étant donné qu’il s’agit d’une série limitée. Malheureusement, elle est en piteux état. Au fait, j’espère que vous avez pu recevoir le moteur que vous recherchez.